OFFRE D'ÉTÉ | -30% SUR TOUTE LA COLLECTION !!

Rechercher

LE GUIDE DES 7 CHAKRAS

 
Le mot Chakra est en sanskrit  pour "roue".


Les symboles des chakras représentent centres circulaires d'énergie, et ils correspondent aux plexus nerveux et aux organes du système nerveux physique.

En nous concentrant sur ces centres énergétiques et en comprenant la fonction de chacun, nous sommes en mesure d'équilibrer nos énergies, d'augmenter les domaines de notre vie et même de faciliter la guérison.

     

     



    Ce sont les sept chakras:

    Chakra 7 - La Couronne

    Sa couleur est violette et il est situé au sommet de votre tête. Elle est associée au cortex cérébral, au système nerveux central et à l'hypophyse. Il s'agit de l'information, de la compréhension, de l'acceptation et du bonheur.

    Chakra 6 - Le troisième œil (ou Chakra des sourcils)

    Sa couleur est Indigo (une combinaison de rouge et de bleu). Il est situé au centre de votre front au niveau des yeux ou légèrement au-dessus. Ce chakra est utilisé pour remettre en question la nature spirituelle de notre vie. Le blocage peut se manifester par des problèmes comme le manque de prévoyance, la rigidité mentale, la mémoire «sélective» et la dépression.

    Chakra 5. La gorge

    Sa couleur est bleue ou turquoise et il est situé dans la gorge. C'est le Chakra de la communication, de la créativité, de l'expression de soi et du jugement. Il est associé au cou, aux épaules, aux bras, aux mains, à la thyroïde et aux glandes parathyroïdes.

    Chakra 4 - Le cœur

    Sa couleur est verte et il est situé dans votre cœur. C'est le centre de l'amour, de la compassion, de l'harmonie et de la paix. Ce chakra est associé à vos poumons, votre cœur, vos bras, vos mains et votre glande thymus. Le blocage peut se manifester par des problèmes du système immunitaire, des poumons et du cœur, ou se manifester par une inhumanité, un manque de compassion ou un comportement sans principes.

    Chakra 3 - Le plexus solaire

    Sa couleur est jaune et il est situé à quelques pouces au-dessus du nombril dans la zone du plexus solaire. Ce chakra concerne votre système digestif, vos muscles, votre pancréas et vos glandes surrénales. C'est le siège de votre vie émotionnelle. Des sentiments de pouvoir personnel, de rire, de joie et de colère sont associés à ce centre.

    Chakra 2 - Le sacré (ou chakra du nombril)

    Sa couleur est orange et il est situé entre la base de votre colonne vertébrale et votre nombril. Elle est associée à votre bas-ventre, vos reins, votre vessie, votre système circulatoire et vos organes reproducteurs et vos glandes. Il s'agit d'émotion. Ce chakra représente le désir, le plaisir, la sexualité, la procréation et la créativité.

     

    1. la base (ou chakra racine)

      Sa couleur est rouge et il est situé au périnée, base de votre colonne vertébrale. C'est le Chakra le plus proche de la terre. Sa fonction concerne la mise à la terre et la survie physique. Ce chakra est associé à vos jambes, pieds, os, gros intestin et glandes surrénales. Il contrôle votre réponse au combat ou au vol. Le blocage peut se manifester par la paranoïa, la peur, la procrastination et la défensive.

      (Référence Zenlama.)

    Par EldenBerry.

Search

Search

THE 7 CHAKRAS GUIDE

 
The word Chakra is Sanskrit  for "wheel".


Chakra symbols represent the circular centers of energy, and they correspond to the nerve plexuses and organs in the physical nervous system.

By focusing on these energy centers, and understanding the function of each, we are able to balance our energies, augment areas in our lives, and even facilitate healing.

     

     



    Those are the Seven Chakra:

    Chakra 7 – The Crown

    Its color is violet and it is located at the top of your head. It is associated with the cerebral cortex, central nervous system and the pituitary gland. It is concerned with information, understanding, acceptance and bliss.

    Chakra 6 – The Third Eye (or Brow Chakra)

    Its color is Indigo (a combination of red and blue). It is located at the center of your forehead at eye level or slightly above. This Chakra is used to question the spiritual nature of our life.Blockage may manifest as problems like lack of foresight, mental rigidity, ‘selective’ memory and depression.

    Chakra 5. The Throat

    Its color is blue or turquoise and it is located within the throat. It is the Chakra of communication, creativity, self-expression and judgement. It is associated with your Neck, shoulders, arms, hands, thyroid and parathyroid glands.

    Chakra 4 – The Heart

    Its color is green and it is located within your heart. It is the center of love, compassion, harmony and peace. This Chakra is Associate with your lungs, heart, arms hands and thymus gland. Blockage can show itself as immune system, lung and heart problems, or manifest as inhumanity, lack of compassion or unprincipled behavior.

    Chakra 3 – The Solar Plexus

    Its color is yellow and it is located a few inches above the navel in the solar plexus area. This chakra is concerned with your digestive system, muscles, pancreas and adrenals. It is the seat of your emotional life. Feelings of personal power, laughter, joy and anger are associated with this center.

    Chakra 2 – The Sacral (or Navel Chakra)

    Its color is orange and it is located between the base of your spine and your navel. It is associated with your lower abdomen, kidneys, bladder, circulatory system and your reproductive organs and glands. It is concerned with emotion. This chakra represents desire, pleasure, sexuality, procreation and creativity.

     

    1. the Base (or Root Chakra)

      Its color is red and it is located at the perineum, base of your spine. It is the Chakra closest to the earth. Its function is concerned with earthly grounding and physical survival. This Chakra is associated with your legs, feet, bones, large intestine and adrenal glands. It controls your fight or flight response. Blockage may manifest as paranoia, fear, procrastination and defensiveness.

      (Zenlama Reference.)

    By EldenBerry.